Elisabeth Nacenta de la Croix

Elisabeth Nacenta de la Croix

Elisabeth Nacenta de la Croix

elisabethdelacroix.com |

Toutes les étapes de mon travail me séduisent : la préparation, le choix de la gamme de couleurs, la sélection des tissus, la construction, la couture, l’embellissement et même les finitions


Biographie

Ce sont les nombreux cours et séminaires que j’ai suivi qui m’ont permis de, peu à peu, trouver mon propre style et son application. Chaque artiste qui a eu la générosité de partager ses connaissances m’a aidée à trouver mon style d’expression.

Mais c’est au fil des années que j’ai pu affirmer une philosophie de mon travail qui me correspond. La difficulté est de rester soi-même alors que d’autres artistes – ou la mouvance artistique du moment – vont dans d’autres directions. Ce sont les couleurs qui m’attirent, quelles soient dans la nature, dans les tissus ou sur papier.

Quant aux formes, j’aime la géométrie des carrés et des rectangles quand ils se rencontrent dans une œuvre et qu’ils créent d’autres carrés et d’autres rectangles. Les batiks et les tissus teints à la main ont ma préférence pour leur « imprévu ». Cependant je ne me suis pas lancée dans l’aventure de la teinture, d’autres artistes réalisent déjà exactement les tissus que je recherche, mais dans la peinture sur tissus et l’application de peinture avec des formes diverses sur un tissu existant.

Ma nouvelle collection : «Bright Sparks» – «Scintillements» «C’est principalement en regardant de l’eau, mais aussi à travers la végétation, les arbres, les feuilles que l’on peut admirer de merveilleux scintillements de lumière qui prennent vie au moindre mouvement et qui éveillent notre imaginaire.

Tout en réalisant les bases de l’ouvrage de manière intuitive avec des carrés et des rectangles, c’est à l’aide de collage, de peinture ou de quilting que ces effets de lumière sont captés dans les dernières œuvres.»

Site internet : elisabethdelacroix.com