Marie Larrouturou

Marie Larrouturou

Marie Larrouturou

|

France

Après avoir passé quelques années dans l’industrie comme ingénieur en génie civil, j’ai enseigné les mathématiques pendant vingt ans. Les enfants devenus grands, j’ai décidé de me consacrer à mes passions . Il y a trois, j’ai créé l’entreprise «Tricoté Sud», après avoir hésité entre tricot et patchwork.  Je tricote toujours et partout depuis l’âge de 5 ans et je pratique le patchwork depuis 1980.
J’ai opté pour le premier mais j’ai découvert ensuite que je pouvais lier tricot et patchwork dans une technique que j’ai développée et  appelée  «tricopatch».
En visitant un musée d’Avignon, j’ai vu un tableau représentant un ange enveloppé dans ses ailes comme dans un châle,  et j’ai cherché à  reproduire cette impression en tricot.  Je suis partie de la technique bien connue des «dominos» et après quelques essais, le châle “Angèle” a vu le jour.  Différents modèles ont été conçus depuis, ponchos, écharpes, couvertures, tous tricotés avec cette technique originale, sans aucune couture.  Mon travail est facilité par le renouveau des fils à tricoter, artisanaux ou industriels, multicolores ou unis, mais toujours de grande qualité. Depuis 5 ans, j’ai découvert un autre monde, riche d’expériences et d’amitiés partagées et n’ai qu’un seul regret, celui de ne pas tricoter assez vite pour faire surgir de mes doigts tous les modèles qui dansent dans ma tête. …

Site internet : www.tricotesud.fr