Yangsook Choi

Yangsook Choi

Yangsook Choi

Karamusi Studio - karamusi.co.jp |

Mes Pojagis sont le reflet de mes impressions et de mes sentiments : la forme d’une fleur, la couleur de la mer, le souvenir d’une rencontre ou d’un voyage…

En faisant des Pojagis, on pense à tous ceux qu’on aime, aux moments agréables de la vie et, on est heureux !

Yangsook Choi


Biographie

Artiste coréenne, née à Séoul, Yangsook Choi réside au Japon où elle a longuement étudié la culture et l’art des teintures japonaises. Devant le succès de ses expositions, elle crée un atelier «Karamusi Studio» inspiré du nom japonais «Karamusi» pour désigner les Pojagis. 

Passionnée d’objets d’art et d’antiquité, elle a amassé une magnifique collection de broderies et de Pojagis anciens. C’est en s’inspirant de ces merveilleux ouvrages que Yangsook crée ses oeuvres.

Elle est passée maître dans l’art du détail et du raffinement. Son choix des couleurs et des nuances apporte à ses œuvres légèreté, discrétion et harmonie. Invitée du salon Quilt Expo en Beaujolais depuis la première édition, où les visiteurs ont été conquis tant par la beauté des Pojagis que par le charme, la personnalité et la générosité de l’artiste coréenne, Yangsook a décidé de publier ses créations dans une édition en français et en anglais: Découverte du Pojagi, l’art coréen. Elle est également l’auteur du livre «Tissez en Roll».

Sur Quilt Expo en Beaujolais, Yangsook propose des cours.

Renseignez-vous sur son stand

Site internet : karamusi.co.jp